communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

FCGB : Bordelais et Girondins

4 appréciations
Hors-ligne
Le FCGB est LE club phare en Aquitaine et plus particulièrement en Gironde. L'équipe se nomme d'ailleurs LES GIRONDINS de Bordeaux.
Une agglomération de près de 800000 habitants, une campagne dynamique, des clubs de niveau régional en satellite, tout cela devrait contribuer à faire du FCGB un étendard, une fierté locale, une passion partagée par tous.
Au lieu de ça, nous avons quelques milliers d'abonnés à peine, un club qui peine à fédérer les énergies tant son image actuelle est moribonde.
Il serait profitable que le FCGB s'occupe de sa lettre G si je puis dire.
- Créer des partenariats au niveau local avec les clubs de l'agglo et plus largement du département au niveau de la formation, au sein de la Ligue d'Aquitaine, en terme de communication, en terme de partage d'expérience, d'avantages tarifaires pour les licenciés girondins.
- Délocaliser certains matchs de préparation de l'équipe 1 et de la réserve dans les clubs alentours
- Organiser un vrai club de partenaires économiques locaux, véritable soutien et relais auprès de la population
- Organiser une vraie campagne de séduction auprès du jeune public, le FCGB doit redevenir la fierté des jeunes girondins
etc...

Bref il y a à faire pour recréer de la complicité entre la Gironde et le FCGB
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

3 appréciations
Hors-ligne
Bravo !

Je rajouterai que le club devrait s'inspirer du BvB et la politique qu'à mener ce club pour remplir son stade.

5 appréciations
Hors-ligne
L'idée sue les partenariats en Gironde me semble intéressante et est un parfait complément à celle que j'ai sur la formation des jeunes. Nous ne sommes pas au sein du club et je pense que de tels accords existent déjà mais effectivement les fruits récoltés sont là encore insuffisants. Il doit y avoir un moyen de développer tout cela encore faut-il de la motivation. Motivation qui semble avoir quitté le corps de nos dirigeants depuis 2010.
Concernant Dortmund, qui est un club que je suis particulièrement, je pense que sur un point de vue culturel nous ne pourrons jamais rivaliser. Un taux moyen de remplissage de 99% pour un stade de 80000 places ne pourra jamais être atteint à Bordeaux. C'est un grand club qui a gagné la C1. En revanche, ce qui peut nous inspirer, c'est leur méthode pour redresser en 10 ans un club aux portes du dépôt de bilan et l'emmener en finale de C1. Mais qu'ont-ils fait de si sorcier? Et bien ils ont tout simplement appliqué l'idée que j'ai développé dans une autre section du blog sur la formation des jeunes. Je n'ai rien inventé, je regarde juste ce qui marche, et ce qui marche moins bien comme chez nous. Si vous voulez voir des Lewandowski, des Götze et des Gündogan à Bordeaux, il faut révolutionner notre formation.

3 appréciations
Hors-ligne
Oui ! Je ne cherche pas à comparer Bordeaux à Dortmund, juste qu'ils ont connu des années noire il y a une dizaine d'années, un peu comme nous en ce moment, mais eux se sont remis en question, ont révolutionner leur gestion du club et voilà le résultat !

4 appréciations
Hors-ligne
Les Girondins ont une image de club populaire et bourgeois, passionné et paisible, formateur et ayant attiré de grandes gloires, historique sans être ancré dans la peau des Français et c'est vrai qu'il est tout ça à la fois.
En Gironde, on a autre chose qui porte ces valeurs, c'est le vin de Bordeaux.
Notre président est certes viticulteur mais je crois qu'au delà, le club et la filière vin de Bordeaux ont tout intérêt à s'associer : en terme de communication croisée, d'image à l'international, d'engouement, de marketing, etc.
Et pourquoi ne pas voir un groupe comme Castel ou autre à la tête du club ?
qu'en pensez-vous ?
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

4 appréciations
Hors-ligne
Voilà une action intéressante : Bordeaux a noué un partenariat avec le club de Bergerac (CFA2) mais aussi ceux de Dax et Mont de Marsan pour améliorer la sélection au niveau régional et placer des jeunes en prêt... Les choses avancent malgré tout aux Girondins !!
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

0 appréciations
Hors-ligne
Je n'allais déjà plus au stade, ben après cette dernière prestation je ne les regarderai plus non plus à la télé. Ma femme est aux anges. Merci Messieurs

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres