communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

révolution par le jeu

5 appréciations
Hors-ligne
Si le groupe peut avoir une influence sur la gestion du club, alors cela doit concerner le recrutement et la formation. Comme je l'ai dit dans mon commentaire lorsque j'ai signé la pétition, notre club est puissant sur le plan financier et structurel. Ces ressources sont simplement mal utilisées. Pourquoi notre centre de formation ne sort plus rien de convaincant? Pourquoi proposer un contrat en or jusqu'en 2015 à Jussiê et Bellion en Juin 2009 alors que ces derniers ne sont pas des titulaires de l'équipe championne? Pourquoi, lorsque nous avons le choix entre Amalfitano, Ferret et FBK, nous prenons le moins bon?
A l'heure actuelle, nous n'avons pas les moyens d'acheter de grands joueurs alors faisons les. Soyons les pionniers en France d'une révolution en termes de formation. Je fais partie de ceux qui pensent que notre football va mal, qu'il y a facilement une trentaine de pays (dont l'Arménie!) dans le monde qui ont au moins un joueur en milieu de terrain supérieur à tous nos joueurs composants notre sélection nationale.
Il faut imposer un style de jeu de notre équipe la plus jeune à la première en y mettant les joueurs qu'il faut. Pour cela, il faudrait concentrer les recruteurs du club dans quelques pays seulement; les plus techniques historiquement comme le Brésil, l'Argentine, les Pays-Bas, les Balkans, le Nigéria et le Ghana ainsi que ceux qui ont déjà mis en place des politiques de formation comme l'Espagne, l'Allemagne et la Belgique. Et bien évidemment ne pas se tromper sur la valeur des joueurs, ce qui est loin d'être notre cas (André?). Ce que fait le FC Porto, nous pouvons le faire!
Voilà l'idée pour laquelle je me battrai si je dois faire partie de ce collectif.
Pour ma part je suis un jeune comptable fraîchement embauché dans un grand cabinet. Je n'ai pas encore d'expérience significative mais je dispose d'une source de documentation comptable et fiscale non négligeable si ça peut aider.

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, les clubs qui comptent à l'heure actuelle sont soit des clubs financés par des fortunes personnelles soit des clubs qui ont le nez creux et qui forment des légions de très bons joueurs, le FC Porto que vous citez en est effectivement l'exemple type tout comme Barcelone.

Sans nous comparer à ces clubs d'un autre standing, il me semble aussi que le centre de formation accueille aujourd'hui quelques joueurs très intéressants et ce dans toutes les catégories d'âge. On peut espérer que certains seront les fers de lance du club d'ici quelques temps comme ont pu l'être Trémoulinas, Chamakh, Planus, ou avant Zidane, Dugarry et autres Lizarazu pour les plus connus.

Cependant, je suis un peu inquiet quand je vois le sort qui est réservé aux jeunes talents du club : prêtés alors qu'on aurait besoin d'eux, laissés libres car pas convaincants alors qu'ils percent ensuite ailleurs, lancés dans le bain de la Ligue 1 sans tauliers pour les encadrer et les guider.
Je me demande donc qu'elle peut être la motivation aujourd'hui, pour un jeune du centre, de se donner corps et âme, quand l'équipe première ne le fait pas, quand on les laisse sur le banc en CFA pour faire jouer des pros moins concernés et en fin de course, quand le club qui les forme ne semble pas habité par un esprit combattif et populaire. J'ai espoir de voir arriver une génération talentueuse rapidement mais il va falloir la bichonner pour en tirer le meilleur.
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

7 appréciations
Hors-ligne
On a quand même gagné la Gambardella ce n'est pas rien, je pense que la formation est là sauf qu'on ne l'utilise pas

Ce qui est fait par la présidence du club est inadmissible!

5 appréciations
Hors-ligne
Sacko est l'avant-centre de l'équipe qui a gagné la Gambardella. Sacko a un niveau insuffisant pour un club comme Bordeaux. Je suis désolé je ne veux pas cracher sur tous les joueurs du club, évidemment qu'il va falloir les utiliser tous ces jeunes. Mais à long terme, je suis plus ambitieux. Le mal qui ronge notre club est le même que celui du football français dans son ensemble. Arrêtons de nous voiler la face sur le niveau de nos joueurs derrière des titres des catégories jeunes comme la Gambardella ou le mondial U20. Ouvrez tous les yeux et regardez le drame qui se déroule devant nous le vendredi et le mardi soir une fois par mois et qui connaîtra un épilogue tragique un soir de Novembre 2013, 20 ans après un certain France-Bulgarie.
Nous devons tout revoir au niveau de la formation avec 2 priorités absolument essentielles aujourd’hui aux abonnées absentes : TECHNIQUE et INTELLIGENCE DE JEU.
Après si c’est le court terme qui intéresse le plus alors oui je pense que certains joueurs doivent avoir leur chance. Savic, complètement écarté, ne peut pas être aussi catastrophique que Sané ; j’aimerai enfin voir ce Rodrigo Castro soi-disant très fort ; et enfin je pense que Rolan dois être installé dans le 11 de départ. Il faudra aussi se poser la question de la relation entre l’entraineur et ses joueurs, et bien évidemment faire tout de même des efforts de recrutement en attendant les résultats de la formation.
Mais ne vous faites pas d’illusion, constituer un groupe ayant de l’influence au sein du club prendra énormément de temps, et pour optimiser les chances de réussite il faudra être porteur d’idées plus poussées que de rappeler tel ancien ou de faire jouer tel joueur. Il faut vraiment s’inscrire dans le long terme.

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et merci pour votre participation à ce blog,
Vos idées sont pertinentes concernant la formation au Girondins.
Cela étant dit notre projet dépasse le temps de l'analyse à l'échéance d'un match ou même d'une saison. Effectivement l'ambition est bien de réfléchir à une communauté unie pour représenter l'ensemble des supporters au niveau de la gouvernance du FCGB. C'est un projet ambitieux. Le temps viendra alors de proposer les solutions concrètes que nous estimerons collectivement les meilleures pour le développement et l'avenir du Club.
Notre problème aujourd'hui est bien là : les mots ne suffisent pas et nous ne sommes de toute façon jamais entendu.
Ce que je vous propose c'est d'agir de l'intérieur des structures de décision du Club de sorte que l'on se fassent entendre haut et clair, et surtout que nous soyons écoutés, avec respect.
Merci très chaleureusement pour votre participation à ce forum.
C'est formidable de vous voir faire vivre ce blog avec tant de ferveur. Je l'ai créé dans ce but, continuez ! Seulement attention à toujours garder à l'esprit les objectifs qui doivent être les nôtres à l'occasion de ces échanges d'idées. Afin de ne pas nous disperser de trop.

NEUROSIS33, je prends note de votre offre et je ne manquerai pas de vous solliciter si besoin est. Merci.
Par ailleurs je saisi cette occasion pour vous signaler que le forum dispose d'une rubrique dédiée aux offres de talents et de service pour aider notre mouvement à se bâtir dans le cadre structuré du respect des lois. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous aiderons à traduire toutes vos idées dans le quotidien de notre Club.

Cordialement,
Christian.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous à mon avis une des principale raison de cette descente aux enfers et liée à la cellule de recrutement et à la formation .
La cellule nous prouve année après année ses limites ,joueurs achetés sur vidéo dans le meilleur des cas ,retour d'ascenseur pour services rendus à d'anciennes gloires , et j'en passe cela fait des années que nous ne trouvons pas de vrais joueurs capable de perdurer dans ce club ( depuis combien de temps nous n'avons plus d'avant centre réel ).
Pour la formation le sujet est plus vaste , l'incohérence est une marque de fabrique .A tous les stades ,le style de jeu est différent cela entraine au final des joueurs inadaptés à l'équipe de L1 qui s'éclatent quand ils vont ailleurs pour certains . un recrutement plus local ne serait pas un mal non plus , tous ces jeunes qui arrivent de l'étranger avec déjà des agents très intéresses nous coûtent très chers à la fin car ils très peu réussissent .
Ils existent sûrement de bons joueurs localement (voir valbuena ) qui pourraient faire l'affaire ,quand les cadres de la formation se seront accordés ou remis en question .Les critères physiques ou le copinage étant généralement primordiaux et non pas l'état d'esprit ,la rigueur ,la technique et l'envie .
Enfin inculquer un style de jeu unique du plus petit niveau au plus haut afin que tous jouent de la même manière et le même registre ( Fc Nantes de l'époque , barca ,Bayern ) l'entraîneur peut taper dans la réserve sans crainte il sont dans le même moule et quand il le faut vraiment on cherche l'élément manquant
un club se construit sur du travail de fond et non pas du bricolage.

3 appréciations
Hors-ligne
Neurosis33, juste pour d'informer que Rodrigo Castro est actuellement blessé à un genou.

Sinon Mexicain99 tu as bien résumé le problème de la gestion sportive du club.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres