communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

commentaires sur le dossier

3 appréciations
Hors-ligne
Beau boulot !

Je viens de lire le dossier et c'est une bonne première approche ! Tu poses bien le cadre et c'est un vrai projet. Le rapport entre le cub et les socios me parait équilibré, et la proposition peut permettre aux socios de décider eux même de ce qu'ls veulent faire en termes de contenu dans l'association. Après la question centrale est : sur quelles bases as tu réalisé les estimations d'adhérents ?

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour rastalapin,

Merci pour vos commentaires.
Je constate avec intérêt que le projet vous semble cohérent et équilibré. C'est tout à fait l'objectif recherché. Il faut que ce dossier soit crédible aux yeux de tous.

Cependant il s'agit pour l'heure d'un "projet" qui sera éventuellement retouché et affiné pour aboutir à sa traduction réelle et concrète. Son but est de poser des bases et de fixer un cadre structuré autour duquel un débat avec des spécialistes expérimentés peut s'engager.

Les estimations doivent être considérées par rapport à la capacité du futur grand stade du Lac, c'est à dire environ 43 000 places dont une certaine part revient aux partenaires. L'idée est de démontrer que le Club a aussi un intérêt financier certain à soutenir ce projet puisque la finalité est que les subventions allouées au Club par l'Association des socios équivaudra environ au total cumulé des primes versées actuellement par l'ensemble des quatre sponsors majeurs du Club. Donc in fine les socios doubleront le budget sponsoring du Club !... Cela doit donner à réfléchir....
Sans parler de l'engouement populaire et d'un intérêt renouvelé pour le Club du fait d'une participation active de l'ensemble de ses supporters devenus actionnaires minoritaires et donc plus impliqués que jamais dans l'atteinte de ses objectifs !

Cela reste des estimations bien sûr mais il est utile de démontré tout le potentiel du projet pour qu'il suscite l'intérêt de la Direction du Club notamment, mais aussi de tous les experts qui voudront bien apporter leur contribution à la réalisation de ce projet. Donc j'ai estimé la jauge entre 10 000 et 35 000 socios pour donner une idée de l'ampleur du potentiel.

Tôt ou tard les hauts responsables à la Direction seront interpellés et devront se positionner. De fait il est souhaitable et plus judicieux de présenter notre projet comme pertinent pour le Club, y compris parce qu'il représente aussi (en dehors de toutes autres considération que j'énumère dans le dossier) une source de capitaux supplémentaires non négligeable.

J'espère avoir répondu à votre question. Et je me tiens à votre disposition.

Merci.

Cordialement,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

Bonjour,
Il faut beaucoup de passion et de volonté pour envisager un tel projet...Félicitations!! Il aura le merite de jeter les bases d'un débat, c'est une idée novatrice pour la france...une suggestion, pourquoi ne pas envisager un un statut de socios "expatriés", le FCGB doit avoir des tas de supporters en europe et dans le monde qui ne peuvent aller au stade (ou rarement , une fois tous les 2 ou 3 ans comme moi par exemple) et ne pourraient pas profiter des petits avantages du statut de socios. Certains, c'est mon cas, seraient peut être ravis d'appartenir à la communauté .....
Forza FCGB

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Effectivement vous ne serez donc certainement pas surpris de savoir que notre message et le projet a été relayé tout autour du monde, je le sais par les statistiques Facebook. C'est très impressionnant et le Club est beaucoup plus populaire que je ne l'aurais supposé.
Maintenant croyez-moi, l'idée de socios au FCGB ouvre de telles perspectives nouvelles et plus excitantes les unes que les autres que je me languis de le voir aboutir... J'ai des idées plein la tête et la votre en fait partie bien sûr. D'ailleurs je le mentionne plus ou moins explicitement dans le dossier de présentation en évoquant le cas des socios ne pouvant se rendre régulièrement au stade et qui céderaient leur place à un parent par exemple pour la saison ou quelques matchs seulement.
Merci de votre soutien. Il faut que nous soyons nombreux à y croire. C'est réalisable et c'est le bon moment pour le faire,à la veille de rentrer dans le nouveau stade...
Cordialement,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Christian ALVAREZ,
Ce projet est bien ficelé et s'apparente un peu à celui proposé à Paris pour les futurs socios du PSG.
L'une de mes interrogations est de savoir comment tu vas œuvrer pour avoir une estimation crédible du nombre de personnes intéressées.
Egalement, comment peut-on être sur que M6 acceptera une telle prise de participation( avec tous les risques que cela comporte ) dans le capital et la gestion de son club?
Pense-tu organiser une réunion-débat avec toutes les bonnes volontés intéressées par ce projet?
Cordialement,
H.REMY
Henri REMY

16 appréciations
Hors-ligne
REMY,

J'ai rédigé ce dossier dans le but de "matérialiser" ce projet et démontrer ma détermination à le voir aboutir. Ce dossier est aussi destiné à offrir des gages de sérieux quant à la faisabilité du projet.

J'ai toujours eu un plan bien précis en tête et je conserve mon ordre de marche.

Maintenant nous sommes rendu à une phase cruciale du mouvement car c'est le moment où nos soutiens doivent saisir la main tendue pour se manifester. Quand je parle de soutiens je parle "stratégie", autrement dit des gens influents capables de hisser le mouvement à un niveau supérieur, je dirais presque "politique". C'est sérieux et cela ne souffre pas de précipitation.

J'ai lancé un appel solennel sur tous les supports de communication à ma disposition. J'ai bon espoir de voir les choses évoluer rapidement.

Pour ce qui concerne M6 je fais confiance à leur jugement pour apprécier toute la valeur que représente cette démarche pour les supporters bien sûr, mais aussi pour leur image, ou encore la bonne gestion, l'équilibre des pouvoirs et les finances du Club... Et c'est un argument qui ne peut pas les laisser insensibles surtout à la veille de rentrer dans le nouveau stade, qu'il faudra bien remplir et financer...

Imaginez bien que les supporters en devenant actionnaires minoritaires seraient donc assimilés non pas seulement à des interlocuteurs dont la voix serait entendu et le poids conséquent, voir essentiel dans le Conseil d'Administration du Club (de la SASP) mais en plus les socios seraient de véritables partenaires financiers du Club qui serviraient à augmenter les réserves financières et ce de façon pérenne puisque devenir socio représente une forme d'engagement personnel.
Monsieur De Tavernost n'a t'il pas depuis longtemps affirmé qu'il ne s'opposerait pas à l'entée d'un partenaire au capital du Club. Et bien ce "partenaire" ce sont d'abord tous les supporters du Club, c'est évident. Donc logiquement il ne peut pas refuser de prêter attention à notre projet car ce serait renier sa propre parole !...

Je ne rentrerai pas dans les détails mais ce serait une évolution majeure dans la vie du FCGB dont je me demande parfois si les supporters ont vraiment bien pris la pleine mesure. Mais je suis convaincu que lorsque le moment se présentera nombreux sont ceux qui auront la fierté et l'honneur de nous rejoindre. Il est toujours difficile de se projeter dans ses rêves, beaucoup moins lorsqu'ils prennent corps. C'est ce vers quoi tend mon action actuellement : matérialiser ce rêve, qui n'est pas une utopie mais dont j'ai apporté la preuve qu'il était réalisable voir souhaitable pour le Club, ses supporters et son Actionnaire majoritaire.

Des débats seront organisés c'est certain mais n'allons pas trop vite. Une étape après l'autre.

En tout cas moi j'y crois car je suis convaincu que le moment est parfaitement bien choisi pour amorcer ce mouvement d'une ampleur considérable et pour enfin fonder la première Association de socios de France !

Cordialement,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Christian et bravo,

Je me considère comme un réel supporter, de ceux qui passent un mauvais week-end quand Bordeaux perd ou joue mal.

Tu as bien matérialisé ton projet... j'espère que la mayonnaise va prendre. Ne possédant pas de compétences particulières, tu pourras compter sur moi comme "simple" socio comme je te l'avais déjà affirmé.

Courage ami marine et blanc.


Maazou m'a tuer !

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour casa33,

Il n'y aura JAMAIS de "simple" socio puisque un socio = une voix !

Tous les socios seront parfaitement égaux quelques soit leur titre professionnel ou leur patrimoine financier. C'est un des principes fondateur du mouvement.
C'est aussi l'une de ses valeurs cardinales et l'un de ses intérêts majeurs (parmi d'autres).

"L'union fait la force" n'aura jamais eu autant de sens !

Cordialement,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres