communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

club de socios

3 appréciations
Hors-ligne
L'idée de créer un club de socios me semble excellente! Les Girondins ne doivent pas appartenir UNIQUEMENT à M6 et à un président qui n'y connait rien au football, les SUPPORTERS, les VRAIS ( pas les ultras qui sont mariés avec JL TRIAUD et qui , dépourvus de moyens de réflexion, le vénèrent aveuglément ), doivent avoir leur mot à dire dans la gestion du club!
J'ai l'expérience de 40 ans dans le milieu du foot( joueur, entraineur, dirigeant et président d'un club de DHR, DH pendant 12 ans), et j'ai fait partie des partenaires des Girondins de Bx et de l'Elan Béarnais.
Si mon expérience peut vous être utile,

Dernière modification le 03-10-2013 à 14:11:00
Henri REMY

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Monsieur REMY, votre expérience sera indiscutablement profitable dans ce domaine, toutes les compétences sont d'ailleurs conviées à se réunir sur ce blog et à faire acte de candidature. Qu'il s'agisse de juriste, fiscaliste, conseil juridique, dirigeant de Club, chef d'entreprise, journaliste, marketing, communicant etc... tous les talents doivent s'unir. C'est l'une des vocations cardinales de ce blog.Et j'en attends beaucoup parce que seul je ne suis rien. Nous devons tous être solidaire pour accomplir ce grand projet d'une communauté de supporters siègeant au coeur des structures de gouvernance du FCGB. Merci beaucoup.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

1 appréciations
Hors-ligne
Supporter un club, c'est avoir dans son coeur une histoire et des couleurs,
Supporter un club, c'est être fier de sa ville et de sa région,
Supporter un club, c'est être présent dans tous ses instants,
Supporter un club, c'est accepter l'irrationnel d'une passion.
Nous ne pouvons pas abandonner le club dans les mains de dirigeants sans engouement et sans ferveur. Leur gestion économique et leur communiction, certainement adaptée aux sociétés du groupe M6, sont vouées à l'échec dans un club de football moderne.
La création d'un club de socios permet de donner la parole à tous les VRAIS supporters du club et leur permet de matérialiser cette passion.
Si je peux apporter une contribution à l'édifice, n'hésitez pas à revenir vers moi, mes compétences seront principalement économiques et financières.
Une bonne action trouve toujours sa récompense

16 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Bruno,
Merci beaucoup pour votre message si touchant et si sincère.
C'est en pensant à des gens comme vous que j'ai décidé d'entreprendre cette aventure !
Mais je suis comme vous bien sûr, un supporter parmi tous les autres. C'est pourquoi j'ai besoin de vous TOUS, de votre motivation et de vos talents. Ce mouvement est le NOTRE, collectivement, et ce sont toutes nos fiertés et nos passions qui lui donnent vie.
Je prends bonne note de votre proposition et je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Pour que ses supporters renouvellent le FCGB !
Merci beaucoup !
Cordialement vôtre,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

7 appréciations
Hors-ligne
Et concrètement comment fait on?

3 appréciations
Hors-ligne
Je suis entièrement d accord avec le dernier message, nous devons également
Dans un future proche nous rencontrer, afin de pouvoir communiquer de nos idée, et
De nos démarche tous ensemble, afin de mieux pouvoir structurer, les idées et d avancer d une seul et unique voix....

3 appréciations
Hors-ligne
Bordeaux n'est pas une ville de Football, alors monter une association de socios parait compliqué. Il faut dire ce qu'il est, les gens à bordeaux se foutent totalement de l'actualité sportive de la ville. Après j'espère me tromper. Et croyez moi j'aimerais tellement faire partit de ces socios. De plus pour trouver un accord avec la présidence, c'est pas gagner ! Pour Mr Triaud les supporters n'ont pas de cerveau, il a qu'à voir comment il a reçu la pétition de Mr Alvarez...

0 appréciations
Hors-ligne
C'est sur que Bordeaux n'est pas une ville de football, et alors personne ne se rappelle de l'époque ou il y avait 15 000 abonnés. Pourquoi serait ce impossible à nouveau ?
Justement, c'est à nous de prouver à Mr Triaud que les supporters girondins ont un cerveau et, qu'ils savent s'en servir; c'est à nous de tout faire pour que notre action soit prise en compte.
Girondins pour toujours

3 appréciations
Hors-ligne
Bordeaux pourrait être un ville du football, mais c'est au club de s'adapter aux valeurs de la ville et non l'inverse ! Il y a ici tout le potentiel pour faire de Bordeaux un club à l'image de sa ville "classe" et "respectueuse" mais aujourd'hui on est dans l'image d'épicerie et d'immobilisme.

Donc une association de socios je pense peut très bien marcher à condition que l'image renvoyée soit valorisante pour ses membres !

et ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi et surtout de maitrise de la communication qui aujourd'hui est déplorable au niveau du club : c'est de l'amateurisme

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Vous me demandez de préciser mon projet. Ce sera fait dans un prochain article à venir dans lequel je poserai les bases essentielles à la traduction dans la réalité de cette Communauté de supporters que j'ai imaginée. J'y ai réfléchi croyez-le bien et je compte bien aller au bout de mon idée.
Mais il faut aller par étapes.
Le moment présent est propice aux échanges d'idées qui doivent nous aider à dégager des axes de réflexion. Rien de bon ne viendra de la précipitation. Rien ne sera facile non plus. Mais votre mobilisation et notre détermination sont telles que rien ne nous arrêtera désormais.
Je réfléchis beaucoup à la suite. Mais les étapes déjà franchies depuis la parution de la pétition il y a seulement un mois sont considérables tout autant que l'engouement suscité. Notre ambition commune doit être de rendre ce Club à ses supporters. Alors ils réinvestiront le stade parce qu'ils seront, parce que NOUS serons tous fiers.
Cordialement,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

dans un premier temps il me paraîtrait intéressant de faire un recensement des supporters prêts à franchir le pas, c'est à dire prêts à investir et pour quel montant (plusieurs tranches pourraient être envisagées mais avec un minima) ainsi que la contribution annuelle. De cette façon cela nous permettrait de connaître la valeur du fond dont la seule vocation serait de rentrer au capital du club (Le côté positif c'est que vu la situation du club sa valorisation est au plus bas). Sans savoir combien on pèse financièrement, nous ne serons jamais écoutés, impossible de rencontrer qui que ce soit.
Ensuite il faut se mettre à la recherche d'un conseil financier de haut vol et de grande confiance (faisant partie de notre camp) permettant la création du fond. Pour être crédibles, en effet l'intégration de personnalités ou acteurs économiques de poids parait nécessaire. Mais pour convaincre il faut savoir avant combien on pèse $$$$ sinon on va les faire rire et on perd notre temps !!

pour ma part pas de problème je souscris

1 appréciations
Hors-ligne
Entièrement d'accord avec kif33, il faut d'abord savoir combien d'argent nous pouvons réunir. De plus, il faut savoir si un fonctionnement de socios à l'espagnol peut être réalisé en France d'un point de vue légal. Enfin, il me semble que c'est les socios qui élisent le président, celui ci mettant souvent son argent personnel dans le club.Il faut donc aussi un mécène qui soit prêt à assurer ce rôle.
Beaucoup de questions encore mais le projet est intéressant à condition que cela soit ouvert à tous, avec une vrai démocratie. Je vais choquer certains mais le parisien qui sera socios devra avoir la même voix que le supporter qui aura payer son abonnement pendant 20 ans.

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour kif33,
J'ai bien pris note de votre message.
On me demandait récemment comment j'envisageai de mobiliser autour de ce projet. En fait comment impliquer d'autres personnes à travailler sur ce projet avec moi. C'est très simple... Je vais m'appliquer à rendre celui-ci à ce point concret qu'il deviendra bientôt une évidence pour tout le monde. Je demande juste un peu de patience. Bientôt viendra le temps de matérialiser ce projet. Et vous verrez, j'en suis personnellement convaincu, nous trouverons alors à coup sûr les soutiens utiles et indispensables. Déjà la section "vos TALENTS peuvent servir NOTRE projet" de ce forum sert à toutes les bonnes volontés disposées à nous aider et leurs permet de se manifester et de se faire connaître. N'hésitez pas à faire acte de candidature. J'aurai très bientôt besoin de votre enthousiasme et de vos compétences !
Merci beaucoup pour votre soutien et pour vos commentaires avisés.
Cordialement,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

3 appréciations
Hors-ligne
J'ai fait quelques recherches sur les clubs de socios déjà en place en Europe.En Espagne( Barcelone,Réal Madrid...), être socio coute entre 700 et 1000€ par an.
Le montant se décompose entre un droit d'entrée et une cotisation annuelle.
Les socios sont égaux quels que soient leur patrimoine ou leur puissance financière: 1 socio= 1 voix.
Les socios élisent le président du club ainsi que le Conseil d'administration.et votent pour les décisions importantes du club.
A Barcelone, les socios sont 150000,à Madrid 80000,à Bilbao "35000, à Osasuna 15000.
A Bordeaux, si notre projet plait aux supporters girondins, peut-on espérer un minimum de 10000?
Il existe actuellement à Paris un projet de création d'un club de socios du PSG.
Cordialement
Henri REMY

5 appréciations
Hors-ligne
Un groupe de socios je pense aussi que c'est impossible. On ne peut pas rattraper des décennies de différences culturelles avec l'Espagne, même si j'aimerais bien.
Je pense que la priorité actuellement est de faire parler de ce mouvement naissant. Personnellement j'essaie d'entrer en contact avec le journaliste de RMC Daniel Riolo car je pense que c'est le journaliste connu au plan national qui sera le plus enclin à nous soutenir. En attendant, toutes les personnes se sentant concernées doivent continuer à poster leurs idées sur ce blog afin de pouvoir, le moment venu, dégager 2 ou 3 idées fortes car je suis convaincu que c'est cela qui déterminera la crédibilité du groupe, au-delà du nombre et des moyens financiers.
En parallèle, obtenir le soutien d'une personne travaillant ou ayant travaillé au sein même du club serait parfait. Cela permettrait de connaitre parfaitement les structures et le fonctionnement du club, ce qui me parait indispensable pour élaborer une stratégie visant à nous faire entendre.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,
Je trouve l'idée des socios excellente et je pense qu'elle peut émuler beaucoup d'entre nous.
Les supporters ont une vraie légitimité faire partie du pouvoir décisionnaire. J'en veux pour preuve la réaction des joueurs face à Sochaux suite à la visite des ultras. La mise en place de ce système sera une longue route mais fera grandir le club dans le bon sens.
Je pense qu'il faut faire l'inverse de ce que propose kif33, sans l'offenser. Je pense qu'on devrait évaluer à combien d'euro il faut pour entrer au capital des Girondins et avoir un pouvoir décision suffisant. On aurait un objectif chiffrer et on pourrait établir un plan de route.
Puis on pourrait à partir de la évaluer le nombre de supporter prêt à franchir le pas pour estimer le prix pour devenir un socios.
Je prend un exemple, s'il l'objectif est 1 million d'euro et que 5000 supporters sont prêt à franchir le pas alors il faut que chacun donne 200 euros pour devenir un socios. S'il y a 10000 supporters alors il faut que chacun donne 100 euros.
Pour monsieur, Tavernost, il faut qu'on arrive à lui faire comprendre, que les investisseurs qu'il cherche pour être a ses côté c'est nous. Que des socios ce sont des revenus supplémentaire chaque année car sa carte il la paye chaque année et si l'on fait comme en Espagne c'est aussi la garantie pour le club de vendre plus d'abonnement ( car un socios c'est un siège plus une carte de membre qu'il paie chaque année )
Je me suis basé sur cet article http://www.sofoot.com/qui-sont-les-socios-140687.html
J'espère que je vous ai donné des pistes de réflexions.
Axel
Supporter des Girondins et étudiant en 2ème année d'économie.

16 appréciations
Hors-ligne
Merci Bennyrock,
Je vous remercie pour votre soutien et vos réflexions sur le projet.
Le but n'est pas de racheter le Club. Nous devons effectivement nous positionner comme des partenaires financiers respectables, mais pas seulement.
Je communiquerai prochainement sur ces sujets.
Cordialement,
Christian Alvarez.
POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres