communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

Loi en faveur des supporters : le gouvernement se prononce.

 

Amis supporters,

 

https://www.dailymotion.com/video/x2rpdwd_question-au-gouvernement-supporterisme-reponse-de-thierry-braillard-a-christian-hutin_sport

 

Lien vers la page FACEBOOK (cliquez ici)

 

Comme vous pouvez le constater au visionnage de cette courte vidéo, nos ambitions prennent forme peu à peu. Et le projet d'actionnariat populaire que défend notre association "Action Pop Girondins" s'inscrit parfaitement dans le mouvement de cette actualité.

 

Il ne s'agit rien moins que d'une révolution dans le monde du "supportérisme" en France et pour le football singulièrement. C'est aussi un retour aux origines populaires de ce sport, une évolution naturelle vers une reconnaissance du grand public des supporters. Afin qu'il soit envisagé comme un partenaire à valeur égale à tous les autres. Et donc destiné à (re)prendre la part qui lui revient de droit dans la gouvernance des clubs et des instances professionnelles du football français.

 

L'épisode dramatique des événements qui touchent la FIFA nous rappelle cette évidence et toute l'urgence qu'il y a désormais à réformer le football de l'intérieur afin qu'il puisse être assaini et retrouve ses valeurs, en même temps que ses esprits.

 

Personnellement je suis honoré que notre association se destine à servir les intérêts du peuple des supporters des Girondins. Et que d'une certaine façon nous puissions tous être utiles à cette cause.

 

Cordiales salutations.

 

Christian ALVAREZ.
Président de l'association « Action Pop Girondins ».
- pour me contacter : asso.actionpop.girondins@gmail.com
- pour une information rapide sur le projet : http://goo.gl/Yd2W5u

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x2rpdwd_question-au-gouvernement-supporterisme-reponse-de-thierry-braillard-a-christian-hutin_sport

Loi en faveur des supporters : le gouvernement se prononce

Aujourd'hui à l'Assemblée nationale, le député Christian Hutin a interrogé le gouvernement au sujet du prochain dépôt de la proposition de loi imposant une représentation des supporters au sein des instances nationales et des clubs professionnels.
Le secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard, s'est positionné favorablement : "Sur l'organisation locale ou nationale des supporters et sur la possibilité de rentrer dans un actionnariat populaire, je peux vous dire que le gouvernement verra cette action avec bienveillance."

 



27/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres