communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

Mes meilleurs voeux pour 2015...

Logo 10 (Association - In Scapulare Veritas - version définitive officielle).jpgA chacun d'entre vous je présente mes meilleurs voeux au moyen de la lettre à l'adresse suivante : 

https://static.blog4ever.com/2013/09/752035/CARTE-DE-VOEUX-2015.pdf

 

 

Ainsi soyez tous assurés que je continue et je persiste dans ma volonté de fonder une association d'actionnariat populaire au FCGB.

 

0-5 ! Jamais vue depuis 40 ans à Bordeaux, la dernière "prestation" lamentable, pathétique, et indigne de notre club à domicile et surtout la quasi absence de réaction managériale qui s'en ait suivi - sans même parler de la lénifiante posture du vigneron-bénévole qui fait office de président et que nous avons tous connu bien plus véhément au sujet de la taxation à 75% ! - a malheureusement confirmée l'urgence d'une implication massive, concertée et directive du grand public de ses supporters dans le destin du FCGB.

 

J'ai bien conscience que ma détermination irrite, que beaucoup voudraient voir ce projet abandonné et que moi-même je me taise. Ce serait pour eux, il est vrai, tellement plus confortable de se terrer dans l'indifférence et la résignation...

 

Et bien que tous ceux-là sachent que malgré l'ostracisme dont je suis la victime, il n'est pas question de les satisfaire. Et que je n'ai pas davantage l'intention de renoncer à ce combat de faire valoir le droit du public des supporters d'investir son intelligence, sa passion et ses compétences au profit de l'évolution de notre club.
Il mérite mieux. La ville et la région aussi.

 

D'ailleurs, en dépit des obstacles, je compte bien que cette année voit enfin la création d'une forme juridique ouvrant la voie à une nouvelle gouvernance au FCGB. Plus respectueuse des valeurs du club et de son public, plus ouverte sur le monde et enfin disposée à débattre d'idées progressistes et raisonnables. En somme, plus démocratique et compétente.

 

 

L'association prend corps peu à peu.
J'ai dessiné son logo. Ses statuts sont en cours de validation.
Beaucoup d'entre vous ont déjà déclaré leur intention d'adhérer via le formulaire d'inscription. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à vous enregistrer au lien suivant : http://goo.gl/lFNkCa

(Je vous invite aussi à vous reporter à l'article précédent pour plus de détails)

 

N'hésitez pas car cela ne vous engage pas mais permet de dénombrer les volontaires et les sympathisants. C'est très important à cette étape du projet.

 

Par ailleurs votre participation permettra aussi de démontrer qu'il n'est pas trop tard pour renouer le lien distendu et détérioré depuis trop longtemps entre le club, l'équipe et son public. A cause principalement d'une communication malhonnête et clientéliste ainsi que de l'aberration d'une gestion - financière autant que sportive - aléatoire, inconséquente et non maîtrisée par la Direction depuis des années.

 

Surtout votre implication fera la démonstration évidente de votre attachement à ce mouvement et redonnera enfin tout son sens, toute sa valeur et sa légitimité à ce que l'on a pu appeler autrefois, il y a longtemps, "L'Esprit Club" au FC Girondins de Bordeaux...

 

Cordialement,

Christian Alvarez.



02/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres