communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

MESSAGE IMPORTANT - SUITE AU PIRATAGE DE MON COMPTE GMAIL

MESSAGE IMPORTANT - SUITE AU PIRATAGE DE MON COMPTE GMAIL

 

(Je vous prie de trouver ci-après le communiqué que je viens d'adresser à l'ensemble des contacts victimes des agissements malveillants et frauduleux des pirates.)

 

Madame, Monsieur,

 

Vous l'avez su par mon récent communiqué sur les réseaux sociaux, ou bien vous l'avez déduit logiquement par vous-même, mon compte Gmail intitulé « renouveau.fcgb@gmail.com » a été piraté le 27 février 2015.

 

Des individus singulièrement malfaisants ont pris le contrôle total de mon compte à cette date. Ces escrocs ont violé sans scrupule non seulement la confidentialité de ma messagerie, mais ont aussi de surcroît usurpé mon identité, prénom et nom. Agissant probablement en bande organisée, ils ont ainsi adressé entre le 27 et 28 février 2015 des e-mails à la plupart des personnes recensées dans la liste de mes contacts.
Hélas si vous lisez aujourd'hui ce mail c'est que vous comptez, tristement, parmi les destinataires victimes des crapules coupables de ce crime. En mon nom des messages farfelus vous sont donc parvenus par lesquels une certaine somme d'argent vous a été réclamée avec fourberie.
J'affirme sur l'honneur ne pas être impliqué de quelque manière que ce soit dans ces agissements délictueux que je dénonce d'ailleurs avec la plus grande fermeté. Et je condamne aussi sévèrement que possible tous les individus coupables de cet acte de piraterie et responsables de ce projet mafieux.

 

Pour retracer sommairement le fil des événements, dès que le vol fut constaté, le 27 février, je me suis empressé de communiquer pour avertir du danger potentiel et j'ai adressé un message unique sur tous les supports auxquels j'avais encore accès. De fait sur ma page Facebook (http://goo.gl/GLmw0O) et Twitter (@RenouveauFCGB) ainsi que sur mon blog (http://goo.gl/kFZxbN). Pour l'occasion j'ai donc rédigé une alerte visant à informer de la situation le plus grand nombre parmi vous. Malheureusement, je n'avais alors plus accès à la liste de mes contacts au nombre desquels vous figurez. Ce dont je vous remercie au-delà des tourments du moment. Face à cette situation et dans l'incapacité d'agir directement auprès de vous, je n'ai pu qu'espérer que vous ayez eu le bon sens de ne pas répondre à ces appels grossiers, comparables à de véritables demandes de rançon. Ce faisant, je vous remercie par là même de ne pas m'avoir soupçonné d'être à l'origine de ce type de messages, singulièrement insultants pour notre intelligence, notablement irrespectueux et surtout parfaitement criminels et illégaux.

 

Si vous n'en avez fort heureusement jamais été victime vous-même, je suppose que vous ne pouvez concevoir à quel point cette situation est insupportable et intolérable. Imaginez que vous soyez chassé subitement de votre domicile et que l'on vous en interdise tout accès, les indésirables prenant librement possession de votre vie, de votre identité, de vos biens et des valeurs sans que vous ne puissiez réagir... Durant les derniers jours j'ai dû serré très fort les poings, tout en me promettant de répondre à cette véritable agression, cette violation de vie privée. C'est pourquoi j'ai réagi immédiatement au jour du piratage et que - outre le message d'alerte - j'ai aussi pris soin d'informer non seulement Google de la situation (notamment par l'action de référents trouvés sur des forums) mais également de faire un signalement officiel auprès de la cellule du Ministère de l'Intérieur spécialisée dans les escroqueries liées à Internet et aux nouvelles technologies. Depuis lors, j'ai mis en œuvre tous les moyens à ma disposition pour reprendre le contrôle total et exclusif de ma messagerie au plus vite. Une étape indispensable pour ensuite envisager de dénoncer preuves à l'appui, trouver et sanctionner les coupables.

 

Aujourd'hui j'ai le grand plaisir de vous informer que j'ai de nouveau la pleine, entière et exclusive propriété de mon compte. Et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour les bandits... Je vais rapidement maintenant constituer un dossier de dépôt de plainte circonstanciée en bonne et due forme que je vais transmettre avec empressement au Procureur de la République. En espérant que les responsables puissent être ainsi identifiés et condamnés dans le meilleur des cas, que ma cause soit défendue et finalement que la justice soit rendue. Pour moi bien sûr mais aussi pour vous, tout autant victimes de cette triste affaire.

 

Je souhaite que le présent message aura su vous exprimer mon désarroi et mon impuissance à voir diffuser de crapuleux e-mails en mon nom et à mon corps défendant. Nous le savons tous, le risque zéro en tout n'existe pas. Mais c'est une chose de le savoir, s'en est une autre que d'être soi-même victime d'une telle escroquerie. Je ne saurais dire exactement comment cette situation est survenue, j'ai des présomptions mais aucune certitude. J'ai désormais relevé toutes les sécurités sur mes comptes et je serai encore bien plus vigilent à l'avenir alors même que j'estimais pourtant l'avoir toujours été.

 

Maintenant que la situation est éclaircie et la pression retombée et afin de rassurer toutes les personnes qui m'accordent leur confiance, j'ai pris la décision de créer une nouvelle boîte de messagerie destinée à remplacer la boîte anciennement piratée. En effet celle-ci, bien que totalement assainie, opérationnelle et parfaitement restaurée maintenant, pourrait souffrir d'une possible confusion et crainte de la part de mes correspondants actuels ou à venir. Peut-être même l'avez vous déjà classée parmi les « indésirables » ce que je peux tout à fait comprendre même si cela me coûte de le reconnaître. Etre coupable d'un crime que l'on n'a pas commis c'est une situation très difficile à admettre... Donc pour éviter toute confusion ou appréhension, même injustifiée, je vous invite désormais à me contacter sur ma nouvelle messagerie, depuis laquelle je vous fais parvenir le présent courriel, à l'adresse suivante : asso.actionpop.girondins@gmail.com
J'ai choisi ce libellé pour « association d'actionnariat populaire aux Girondins ».

 

Deux intentions en cela : d'abord restaurer la confiance et rassurer mes contacts au nombre desquels j'ai l'honneur de vous compter. Ensuite marquer une nouvelle phase très positive de notre projet et qui, je l'espère ardemment, doit le conduire à sa concrétisation prochaine. On peut aussi considérer que la messagerie d'origine à rendu son office et qu'il est temps d'ouvrir désormais un nouveau chapitre de l'histoire de notre projet. L'adresse « renouveau.fcgb@gmail.com » reste cependant toujours active et j'ai prévu un transfert de mails entre les deux boîtes. Ainsi dans les premiers temps pourrez-vous toujours m'écrire à l'ancienne adresse.
Pour autant il est acquis que la nouvelle adresse « asso.actionpop.girondins@gmail.com » est dorénavant ma messagerie principale et qu'elle est destinée à remplacer l'ancienne sitôt que possible pour nos échanges.

 

Dans cette attente je ne peux que réitérer une nouvelle fois toutes mes excuses pour les dommages collatéraux que cet acte de piraterie, dont j'ai été la première victime, a pu impliquer. Souhaitant que vous n'ayez pas eu vous-même à en subir les méfaits. Dans tous les cas je veux vous dire combien cette situation me désole et m'attriste. Et même si Internet est un monde ouvert où toutes les rencontres sont possibles, des plus heureuses aux plus sordides, personne de sensé ne peut comprendre de tels agissements malveillants. Et que de tels individus dégénérés puissent prendre plaisir à nuire aux efforts et à la quiétude des autres me consterne et m'afflige. Ce crime, comme tant d'autres, ne devrait pas rester impuni et je suis à disposition de la justice pour aider l'enquête à dessein.

 

Cela va sans dire, je vous affirme sur mon honneur que JAMAIS je ne vous adresserai de message autre que ceux relatifs à notre projet d'association et surtout bien entendu jamais aucune sollicitation pour un don ou un prêt d'argent à mon bénéfice personnel. Je suis même gêné du simple fait de me voir rédiger cette phrase...

 

Désormais je considère que la situation est de nouveau normale et, même si je vais suivre de très près les suites judiciaires qui seront certainement données, je peux affirmer que cet incident fait bel et bien partie du passé. Et que les dégâts qui auraient pu être beaucoup plus graves sans l'action rapide que j'ai menée, sont maintenant totalement circonscrits et maîtrisés. Il n'y a plus aucune crainte à avoir. 

Enfin j'ajoute que mon engagement pour la cause de notre projet commun se trouve renforcé par ce triste épisode. Plus que jamais d'ailleurs puisque j'envisage avec optimisme une conclusion prochaine. Vous pouvez donc compter sur mon dévouement, mon respect, ma bonne moralité et ma profonde sympathie à votre égard. Je vous remercie pour le temps que vous avez accepté de consacrer à la lecture du présent message et je vous donne rendez-vous avec plaisir pour la suite des étapes de la fondation de notre association.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

Bien cordialement,
Christian Alvarez.



09/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres