communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

!! Nouveau dossier : Droit d'inventaire de la présidence au FCGB !!

 

!! Nouveau dossier : Droit d'inventaire de la présidence au FCGB !!

 

Lien vers le dossier : http://goo.gl/srrcp9

 

Bonjour à vous , supportrices et supporters des Girondins,

 

Souvenez-vous, lors de ma dernière publication, je vous donnais rendez-vous... Je réponds donc présent.

En effet je viens à peine de mettre le point final à un nouveau dossier sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines maintenant, sans relâche, avec opiniâtreté et détermination. Je me suis beaucoup investi dans sa rédaction. Et au final je suis très heureux de pouvoir enfin le mettre à votre disposition.

 

Vous le savez peut-être, cette saison est très particulière. En effet elle marque deux anniversaires rappelant des étapes importantes de la vie du FCGB : les 15 ans depuis que le groupe M6 est devenu l'Actionnaire majoritaire et propriétaire des Girondins et les 30 ans depuis le premier titre de champions de France obtenus par le Club sous la présidence de Monsieur Claude BEZ. Cette conjoncture fait donc naturellement le lien entre le passé et l'avenir du FCGB. La perspective de l'ouverture du nouveau stade et l'excitation qui gagne le public à l'idée du retour de Zidane à Bordeaux ajoute à une atmosphère surprenante qui nous donne à rêver pour la première fois depuis très longtemps aux Girondins. Des bonnes « choses » enfin pourraient arriver au Club... Des changements majeurs qui devraient apporter quelques bouleversements salutaires et bienvenus. C'est ainsi que la conjoncture est non seulement pertinente d'un point de vue historique mais aussi symbolique pour l'ensemble des acteurs impliqués dans la vie du Club des Girondins. Ce dernier se trouve donc à une étape décisive de son destin qui pourrait bien dessiner les grandes orientations de son futur. Notre devoir en tant que supporters est d'être mobilisés et pleinement acteurs de ce grand moment.

 

Parlant d'action positive, depuis septembre 2013 et fort de votre soutien suite à la publication de la pétition, je crois avoir atteint l'objectif qui me tenait à cœur de poser les bases du projet d'une Association de socios au FCGB. Je voulais que cette initiative soit surprenante, innovante pour les Girondins, mais aussi crédible et finalement destinée au bien commun du grand public et du Club. Ce projet, dont j'ai défini les grandes orientations et que j'ai couché noir sur blanc, je le mets au service de tous. D'ailleurs il peut être matérialisé dès à présent, pour autant que l'intérêt du Club est bien la priorité de ses dirigeants, comme je veux le croire. Ce projet doit servir à engager une réelle dynamique positive entre le Club des Girondins et ses supporters, qu'ils soient encartés ou indépendants. Je parle bien du « grand public des supporters », quelle que soit leur tribune d'élection. J'ai rédigé deux dossiers à cette intention pour définir et expliquer le projet. Vous pouvez les retrouver sur le blog (confer l'adresse suivante : communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com ou http://goo.gl/kFZxbN). Preuve que le propos n'est pas de critiquer vainement le Club en des moments difficiles, comme a pu le donner à penser sournoisement le président TRIAUD. Bien au contraire, il s'agit de prouver tout notre attachement aux Club des Girondins. Je sais Monsieur TRIAUD particulièrement hostile à l'idée de voir la public participer activement à la vie du Club. C'est son point de vue et je le déplore car il traduit non seulement le refus ostensible d'une écoute bienveillante mais surtout un manque de volonté de progrès de la part du président en exercice. Quoi qu'il en soit je me tiens prêt et disponible si d'aventure je devais être appelé à prendre en charge la mise en place de ce projet. Peut-être à la faveur d'un bouleversement éventuel de l'organigramme comme je l'appelle de mes vœux.

 

Dans cette attente, et à la faveur de cette fin de saison propice aux anniversaires et aux bilans, je vous propose donc d'user de notre « droit d'inventaire » concernant précisément le bilan de la présidence de Monsieur TRIAUD. Je vous suggère ainsi une étude de cas à ce sujet. Un jugement sans concession que j'ai voulu comme une synthèse et une mise en perspective des événements et des choix du passé qui expliquent le présent du Club des Girondins. Jalonné de quelques révélations surprenantes, ce document revisite l'histoire de 18 années de présidence et doit aussi permettre de mieux cerner l'homme « Jean-Louis TRIAUD » en mettant le « président » face à ses responsabilités.

 

Je n'ai jamais laissé place au hasard depuis la publication de la pétition en septembre 2013. Et de mon point de vue, le présent dossier boucle ainsi de façon cohérente le cycle du mouvement que j'ai initié. Je resterai vigilant plus que jamais aux évolutions prochaines qui devraient bouleverser, pour le meilleur je n'en doute pas, et peut-être même révolutionner en profondeur le FCGB dans les mois qui viennent. Je suis convaincu que nous sommes à la veille de grands changements. Je fais le vœu que notre action commune et votre fidèle soutien, pour lequel je vous remercie tous du fond du coeur, servent la cause du Club des Girondins de Bordeaux et du grand public de ses supporters.

 

POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

 

Cordialement,

 

Christian ALVAREZ

(un supporter indépendant, infiniment triste mais déterminé... parmi des milliers !)

 

POUR ME CONTACTER :

email : renouveau.fcgb@gmail.com

OU sur le blog ( communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com ou http://goo.gl/kFZxbN )

OU Facebook (Communauté.Renouveau.FCGB ou http://goo.gl/GLmw0O )

OU Twitter (@RenouveauFCGB)

OU Google+ (Communauté.Renouveau.FCGB)



14/05/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres