communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

Comment ça marche ? A quoi ça sert ?... "Le Pétition R" se dévoile pour vous !

( NOTE :

Merci de lire attentivement ce message dans son intégralité. Il vous permettra de comprendre pourquoi j'ai créé la nouvelle rubrique « Le Pétitionnaire Rapporteur », quel sera son rôle et comment j'entends l'utiliser pour rendre nos échanges plus interactifs et passionnants.

Par ailleurs je souhaite également exposer brièvement le contexte pour ceux parmi vous qui découvriraient pour la première fois cette page et notre projet.)

 

 

Chers amis supporters et sympathisants du FCGB,

 

L'intention initiale et fondamentale de mon action est de populariser l'idée d'une association de type « socios » aux Girondins, inspirée des modèles existants depuis longtemps déjà dans nombre d'autres pays en Europe et dans le monde (Allemagne, Espagne, Angleterre, Argentine, etc...). Via notamment - mais pas exclusivement - un projet d'actionnariat populaire.

Cette initiative vise, entre autres finalités, à permettre au grand public de tous les supporters des Girondins, de France et de l'étranger, d'accéder à la gouvernance du FCGB. De sorte que chacun puisse devenir à la fois le propriétaire d'une fraction de la valeur du club et un acteur impliqué dans son développement économique et sportif.

 

Cette ambition a bien failli voir le jour aux Girondins, mais hélas des forces hostiles s'y sont opposées, venues d'une fraction des supporters eux-mêmes (!) et pour des raisons autres que l'intérêt du grand public des supporters.

Donc à ceux qui s'étonnent que cette initiative n'ait pas encore abouti et que notre association n'existe toujours pas, la réponse est aussi simple que lapidaire : si cela doit se faire, c'est parce que VOUS aurez choisi de PARTICIPER à le faire ! C'est votre VOLONTE clairement exprimée et votre ENGAGEMENT sans faille à cette cause qui feront que ce projet verra le jour.

Pour ma part je ne fais que relayer une idée et ce faisant j'essaye humblement de proposer une nouvelle voie, que je crois être d'avenir pour notre club et ses relations avec tous ses supporters.

Mais réaliser une telle ambition suppose de s'impliquer et de tenir ses engagements, tous ensemble et collectivement. Certains clubs et groupes de supporters – comme par exemple Nantes ou Saint-Etienne – ont déjà réussi. Alors pourquoi les Girondins n'en seraient-ils pas capables eux-aussi ?

 

Quoi qu'il en soit et fort heureusement, dans l'espoir qu'un jour prochain votre volonté populaire et collective s'exprime pour que nous concrétisions durablement ce projet, j'ai pu le préserver intact. Mieux encore, j'ai décidé de continuer à le faire vivre et exister.

C'est pourquoi j'assure autant que je le peux sa promotion, principalement via la page Facebook ( https://goo.gl/GLmw0O ). Aussi un blog ( http://goo.gl/kFZxbN ), une page Google+ (Communauté.Renouveau.FCGB) et un compte Twitter (RenouveauFCGB / @RenouveauFCGB) complètent déjà ce dispositif.

L'objectif est de diffuser le plus largement possible le message du projet "socios" et d'actionnariat populaire aux Girondins. Par exemple sur Facebook je relaie souvent les messages du Conseil National des Supporters de Football, le CNSF, qui encourage ce type d'initiatives auprès des clubs professionnels en France.

 

Et c'est bien dans l'intention de renforcer davantage encore cette stratégie que j'ai depuis peu imaginé la nouvelle rubrique "Le Pétitionnaire Rapporteur", comme je vous l'indiquais dans mon dernier article. Ainsi j'ai souhaité amorcer une évolution de communication destinée d'une part à me libérer de certaines conventions et d'autre part à VOUS impliquer davantage en vous proposant de participer avec moi à mes billets d'humeur. J'ai souhaité VOUS offrir cette opportunité d'être en capacité de rebondir et de réagir spontanément avec moi à l'actualité immédiate du FCGB.

 

L'ambition de ce nouvel outil est aussi de délivrer d'autres types de messages, peut-être un peu décalés, parfois plus impertinents - tout en restant courtois - et de proposer en tout cas une liberté d'expression beaucoup plus spontanée et réactive. Pour ce faire Twitter m'a semblé être l'instrument idéal. Notamment pour bénéficier de l'agilité du PC au smartphone. J'ai donc jugé opportun de créer un nouveau compte Twitter pour "Le Pétitionnaire Rapporteur". Le nom en est "FCGB - Le Pétition R" et le pseudo "@LePetitionR".

Désormais vous êtes tous cordialement invités à vous abonner pour me suivre si vous souhaitez échanger avec moi ; aussi pour m'apporter votre soutien (toujours très apprécié ! ;-) ) ; et bien sûr pour participer à communiquer en toute indépendance sur tous les sujets qui touchent au FCGB, que ce soit sur Twitter ou Facebook et via cette rubrique.

 

Voici donc comment j'entends gérer cette nouvelle combinaison d'outils de communication :

 

- La page Facebook est et reste le « cœur » de l'activité et de la production d'articles. Je continuerai à en rédiger l'essentiel. Mais je souhaite que - le plus souvent - ceux qui désormais se verront affublés du logo spécifique « Le Pétitionnaire Rapporteur » soient élaborés en concertation AVEC VOUS au travers de nos ECHANGES de mails. D'ailleurs à ce propos et si vous souhaitez prendre part, exprimer votre voix et apporter votre contribution - par exemple sous la forme de documents écrits, audio ou vidéo - je vous prie de vous référer à MON ARTICLE PRECEDENT publié sur la page Facebook ( https://goo.gl/GLmw0O ). Vous y trouverez la procédure utile pour participer à faire vivre cette rubrique avec moi. VOTRE CONCOURS est plus que souhaité, il est INDISPENSABLE, car cette rubrique est d'abord la VOTRE !

 

- Le compte Twitter quant à lui servira désormais 2 comptes :

 

1/ « RenouveauFCGB / @RenouveauFCGB »

qui reste toujours et plus que jamais actif. Il sera dorénavant essentiellement utilisé à relayer et valoriser le projet "socios" et d'actionnariat populaire aux FCGB. Nous pourrons échanger et interagir librement sur ce sujet via ce média si vous le souhaitez.

 

2/ le nouveau compte : « FCGB - Le Pétition R / "@LePetitionR »

quant à lui permettra de réagir spontanément au flux d'actualité concernant les Girondins et touchant à tous les sujets d'actualité mais autres que le projet « socios ».

Par ailleurs ce compte servira aussi à relayer mes articles publiés sur la page Facebook et plus spécifiquement - et c'est une première pour les supporters du FCGB - CEUX QUI SERONT REALISES AVEC VOTRE CONCOURS en tant que coauteurs (et donc marqué du logo « Le Pétitionnaire Rapporteur ») !

 

Ainsi, grâce à ce nouvel outil de communication - à la fois protéiforme et réactif, mais aussi évolutif et numérique - j'espère gagner en pertinence, en spontanéité, en interaction avec vous. Ainsi qu'en audience d'ailleurs, en diffusant les messages à un public de supporters du FCGB peut-être différent, en tout cas certainement plus nombreux, car issu de France mais aussi de l'étranger. Un public qui ne se sent peut-être pas encore concerné par le projet « socios » mais qui serait prêt à s'y intéresser ou simplement qui voudrait s'exprimer sur l'actualité des Girondins, et ce même depuis l'étranger.

 

Alors, amis supporters du FCGB, au lieu de vous époumoner vainement au travers de quelconques forums sur Internet - où votre message se perdra, noyé dans la masse - je vous invite plutôt à profiter d'un média unique, « Le Pétitionnaire Rapporteur », qui vous offrira une nouvelle vision de ce qu'est le « football populaire » aux Girondins, le football pour le peuple : une voix qui porte loin et une façon directe de dire les choses !

 

Merci de RELAYER CE MESSAGE ET DE LE... RETWEETER à l'envie !

 

Bonne lecture, merci pour votre participation

...et vive les Girondins !

 

Cordialement,

Christian Alvarez.

 

 

Fans du #FCGB, découvrez "Le Pétition R" et faites le VIVRE ! Plus d'infos sur https://goo.gl/GLmw0O Merci de RT !



26/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres