communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

MERCI d'aider le petit Mathieu et son papa...

Chers amis supporters. J'en appelle à votre coeur. Car je le devine grand et généreux...
... Je souhaite attirer votre attention sur le cas de Mathieu...
 
 
Mathieu est un petit bout de chou âgé de 5 ans.
 
Il souffre du syndrome de Smith-Lemli-Opitz (SLO) qui se caractérise par des anomalies congénitales multiples, un déficit intellectuel et des troubles comportementaux, tels que des traits autistiques, une hyperactivité, un comportement d'auto-agression et des troubles du sommeil. Le syndrome SLO est dû à une anomalie de la synthèse du cholestérol.
 
Mathieu doit prochainement retourner en Autriche pour suivre des soins qui lui permettront de mieux s'alimenter dans un premier temps. Et c'est là que votre bienveillance et votre générosité sont requises...
 
L'action que j'ai entreprise d'un projet collectif et participatif s'inscrit pleinement dans cette démarche. En effet sachez que lors de leur rédaction, j'ai tenu à intégrer aux statuts de notre possible future association d'actionnariat populaire un chapitre ayant trait à l'interaction étroite des supporters des Girondins avec les milieux associatifs et caritatifs.
 
Pour les raisons que j'ai pris soin de décrire dans le détail lors de mes précédents posts, je ne sais si notre association verra le jour. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'agir virtuellement ensemble si l'occasion nous est donnée. Pour essayer de faire le bien et d'apporter notre aide à des supporters girondins en souffrance qui sollicitent le soutien de tous.
Et c'est précisément le cas ici.
 
En effet le papa de Mathieu organise une tombola dans l'espoir de récolter des fonds suffisants pour aider aux soins de son fils en Autriche en mars 2016. Le coût de la thérapie d'une durée de quinze jours est de 12000€, et n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale...
 
Mes amis, je vous invite à aller chacun d'entre vous - et tous ensemble réunis - à l'adresse suivante afin d'apporter votre contribution à cette action généreuse :
 
C'est une autre façon de se montrer "supporters". C'est certainement la plus utile et la plus remarquable des façons d'exprimer son appartenance à une collectivité : le don. C'est aussi un de ces moments que j'avais imaginés pour que la collectivité des supporters des Girondins exprime sa voix. Bien au-delà des contingences du foot et de l'enceinte du stade.
 
S'il vous plaît, je vous saurais gré de diffuser ce message autour de vous pour que Mathieu et son papa puissent être fiers de se sentir membres de la grande famille des supporters des Girondins de Bordeaux !
 
MERCI A TOUS pour votre contribution et votre générosité.
 
Allez petit Mathieu, sois fort et courageux !!
Tous les supporters des Girondins sont avec toi, ton papa et ta famille !!!
 
(Note : Il va de soi que si quelque proche de la direction du FCGB devait lire ces lignes, j'appelle de mes voeux le club à apporter sa contribution à cette action désintéressée.)
 
Cordialement,
Christian ALVAREZ.


09/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres