communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

Ouverture d'un tchat et contact avec "SUPPORTERS DIRECT EUROPE".

NOUVEAU TCHAT ET CONTACT AVEC "SUPPORTERS DIRECT EUROPE" : plus que jamais J'AI BESOIN DE VOUS !

 

A toutes les supportrices et tous les supporters du FCGB,

 

Je vous adresse ce message pour vous signaler l'ouverture d'un salon de tchat sur la page d'accueil du blog (communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com)

 

Je cherche par la création de ce nouvel outil à libérer encore davantage la parole des supporters du FCGB et aussi à fédérer les points de vue.

Je souhaite cependant que le projet de fonder une Association de socios soit l'objet principal de ce tchat, sachant que les autres sujets qui vous tiennent à coeur peuvent être débattus librement dans la section "forum" du blog.

 

Aussi je suis en contact actuellement avec "SUPPORTERS DIRECT EUROPE", une organisation internationale dont l’objectif est d’aider les associations de supporters de football à structurer de manière formalisée leur participation à la gouvernance du football. Cette organisation est soutenue par la Commission et le Parlement  Européen, ainsi que l'UEFA, notamment son Président Michel PLATINI qui milite activement pour que les supporters s'impliquent dans la structure de propriété et la gestion des clubs.

Je vous invite à lire le document suivant pour en apprendre plus : http://www.supporters-direct.org/wp-content/uploads/2012/11/SDE_inside_FR_web.pdf

 

Cependant je me trouve confronté à une limite. En effet "SUPPORTERS DIRECT EUROPE" ne nous apportera un soutien officiel qu'à la condition que notre mouvement soit représenté par une cellule active composée de PLUSIEURS personnes souhaitant s'impliquer pratiquement à mes côtés. En effet "SUPPORTERS DIRECT EUROPE" ne soutien pas les initiatives individuelles mais les groupes signifiants, actifs et impliqués dans leur projet. Le meilleur exemple est le type de communauté qu'ont réussi à former les supporters du FC Nantes dans le cadre de leur projet "A la nantaise" (voir le lien : http://www.asso-alanantaise.com/letrouverte.html)

 

Donc je suis ouvert à vos propositions de collaboration au sein d'un groupe de travail qui devra servir la cause de notre projet d'Association de socios du FCGB.

Par le passé j'ai déjà lancé des appels aux soutiens, mais malheureusement trop peu parmi vous (merci à eux) ont manifesté leur volonté d'agir concrètement pour faire changer les choses.

 

Il est temps de prendre vos responsabilités et de vous impliquer activement dans ce mouvement car critiquer ou attendre des autres ne suffit pas : IL FAUT AGIR ! Si nous voulons AIDER LE FCGB il nous faut TOUS NOUS RASSEMBLER et ne pas attendre que d'autres que nous fassent seuls des choix déterminants pour le Club. Des choix d'ailleurs plus ou moins heureux, dont on voit les conséquences et les dommages aujourd'hui. 

 

Aussi je vous demande de réviser à nouveau le dossier de présentation du projet : "Communauté des socios du FCGB !" (https://static.blog4ever.com/2013/09/752035/Dossier-de-presentation-du-projet-Communaute-des-socios-du-FCGB..pdf)

 

Sur le blog, le tchat pourra permettre de mieux nous/vous connaître les uns les autres. La section du Forum "Vos TALENTS peuvent servir NOTRE projet ?" vous permettra si vous le souhaitez de me laisser vos coordonnées pour une future collaboration. Vous pouvez aussi me joindre sur ma boîte mail (renouveau.fcgb@gmail.com). Nous pourrons par exemple organiser une réunion qui nous permettra de nous rencontrer "dans le réel" et de fonder ce fameux groupe de travail que j'appelle de mes voeux.

 

CE PROJET C'EST D'ABORD LE VOTRE. ALORS MOBILISEZ-VOUS ET REJOIGNEZ MOI ! 

NE CRITIQUEZ PLUS INUTILEMENT, DEVENEZ ACTEUR DU MOUVEMENT ET CONSTRUISONS ENSEMBLE L'AVENIR DU FCGB !

 

Merci pour votre attention et votre participation active à notre projet commun !

 

POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

 

Cordialement,

Christian Alvarez

(un supporters indépendant, infiniment triste, mais déterminé... parmi des milliers !)



11/11/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres