communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

Lettres ouvertes


DANS L'ESPOIR D'UN RENOUVEAU DU FCGB ! (Suite) (Lettre ouverte - Épisode 3 - 10.10.2013)

DANS L'ESPOIR D'UN RENOUVEAU DU FCGB ! (Suite)

(Lettre ouverte - Épisode 3 - 10.10.2013)

 

 

Tout dabord MERCI, merci à chacun dentre vous !

 

Près de quinze jours après la publication de la dernière « lettre ouverte » sur le site de notre blog je vous propose cette nouvelle lettre qui a pour vocation de vous exposer le « Dossier de présentation du projet : « Communauté des socios du FCGB ! »

 

Cette étape doit être majeure dans notre mouvement, elle doit traduire nos intentions dans la réalité de nos vies et le destin de NOTRE Club.

 

Désormais forts des 4200 signataires de la pétition, nous représentons réellement UNE FORCE UNIFIEE et DETERMINEE destinée à équilibrer les pouvoirs tous détenus par la Direction actuelle du Club.

 

Si le nombre chaque jour croissant des signataires doit continuer à augmenter sans cesse, le pari de rassembler est désormais atteint.

Il est temps désormais de passer à la prochaine étape du mouvement initié par la pétition...

 

Notre PROJET : former une COMMUNAUTE pour le RENOUVEAU du FCGB !

 

Vous le savez, je projette de fonder une « COMMUNAUTÉ des SOCIOS du FCGB ! » afin que les supporters fassent leur entrée historique dans les organes de pouvoir du Club, qu’ils soient impliqués au coeur des structures de décision, de consultation du Club et que cette communauté fasse autorité aux yeux de la Direction actuelle, ou à venir.

De mémoire de supporter du FCGB, jamais projet plus ambitieux naura été imaginé…

 

Je souhaite que les supporters du FCGB deviennent son coeur palpitant et contribuent activement à sa vie et à son développement.

 

Ainsi donc je suis heureux de vous exposer le « Dossier de présentation du projet : « Communauté des socios du FCGB ! » que vous pouvez consulter sur le blog de notre mouvement à l'adresse suivante : //communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com grâce au lien figurant au bas de l'article qui est consacré à cet événement, sur la page d'accueil du blog).

 

Ce document est destiné à tenir plusieurs rôles majeurs :

  • Tout d'abord sa vocation première est de décrire le projet de la façon la plus simple et concrète possible afin que chacun puisse savoir très précisément ce que signifie « fonder » une Association de socios pour le FCGB ainsi que pour chacun d'entre vous.

  • Ensuite son but est de présenter le projet de manière structurée et aussi didactique que possible.

  • Son intérêt est aussi de convaincre, si cela était nécessaire, les plus septiques qui pourraient encore douter de l'intérêt ou de la faisabilité d'un tel projet.

  • Par ailleurs, et ce n'est pas là le moindre de ses objectifs, ce dossier doit rassembler des experts (juristes, fiscalistes, banquiers, journalistes, médias, entrepreneurs, professionnels du sport...) qui souhaiteraient bénévolement apporter leurs compétences au bénéfice de la réussite de NOTRE projet commun.

 

Nous devrons nous impliquer tous collectivement dans ce projet et ce ne sera pas facile.

 

Les TALENTS aussi sont invités à se faire connaître.

Toutes les compétences professionnelles utiles au projet sont requises. Si vous êtes supporter du FCGB et convaincu de pouvoir mettre votre savoir-faire au service de ce projet et de nos ambitions, alors n'hésitez pas, faites vous connaître sur le « forum » du blog (//communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com dans la section « VOS talents peuvent servir NOTRE projet ? »).

 

UNIS NOUS SOMMES PLUS FORTS ET VOS TALENTS PARTICULIERS SERVIRONT L'INTERET COLLECTIF !

 

Loin de constituer une simple opposition de principe, nous devons au contraire tous être MOBILISES pour PROPOSER DES SOLUTIONS alternatives pour lavenir de NOTRE Club.

C'est ce que décrit, entre autres choses, le dossier de présentation du projet.

 

J'ai beaucoup d'ambition pour NOTRE mouvement, vous l'aurez compris.

Je pense aussi que c'est maintenant le bon moment pour agir.

 

Jai besoin de mobiliser tous les signataires de la pétition et bien au-delà. Car je sais pouvoir compter sur vous.

De même, n'hésitez pas à diffuser ladresse de NOTRE blog (//communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com) autour de vous et par les réseaux sociaux, afin que chaque supporter souhaitant prendre une part active au projet et à sa réalisation puisse consulter le dossier de présentation du projet : « Communauté des socios du FCGB ! » et éventuellement se faire connaître.

 

POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

 

 

Merci pour votre soutien et votre engagement.

Respectueuses salutations.

 

Christian Alvarez.

(un supporter indépendant, infiniment triste, mais déterminé...parmi des milliers !)


10/10/2013
0 Poster un commentaire

DANS L'ESPOIR D'UN RENOUVEAU DU FCGB ! (Suite) (Lettre ouverte - Episode 2 - 28.09.2013)

 

A tous les signataires de NOTRE pétition,

 

Tout d’abord MERCI, merci à chacun d’entre vous !

 

Près de quinze jours seulement après la publication de la première « lettre ouverte » sur le site de la pétition (MesOpinions.com) je vous propose cette nouvelle lettre qui a pour vocation de vous présenter la prochaine étape de NOTRE mouvement.

Il est désormais temps d’agir et pour ce  faire j’ai souhaité vous proposer un nouvel outil qui devrait  vous réjouir et servir NOTRE projet tout à la fois.

 

Cette étape doit être majeure dans notre mouvement, elle doit traduire nos intentions dans la réalité de nos vies et le destin de NOTRE Club : En effet je suis heureux de vous annoncer la création du blog : communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com !

Je décris sur la page d’accueil du site les raisons qui m’ont amené à créer ce blog… Et c’est une première pour moi.

 

J’y ai bien réfléchi et je suis convaincu que ce développement était absolument nécessaire.

 

La pétition devra toujours fédérer davantage de signataires pour alimenter nos forces ; le blog aura pour objet de  traduire nos intentions en actions concrètes et concertées !

 

Ce blog sera l’instrument indispensable de NOTRE réussite. Il offrira à chacun d’entre vous un support d’échange d’idées et de talents, mais également il nous permettra de communiquer tous ensemble sur nos projets et de les rendre concrets et opérationnels aux yeux de tous.

 

 

Le point sur la PETITION

 

A cette heure plus de 4070 supporters ont déjà signés la pétition en moins d’un mois.

Soit un tiers du public encore présent au stade…

 

Si vous avez signé c’est d’abord parce que vous cherchiez depuis longtemps, mais en vain, une opportunité, un moyen de vous réunir sur la foi d’un projet commun qui fédère et confère la force du nombre. Ce faisant vous avez fait le choix d’affirmer vos opinions, et je vous en félicite.

 

 

NOTRE Club est PRESTIGIEUX

 

NOTRE Club, le FCGB, a accueilli des hommes venus de tous les continents qui ont forgé son histoire, il a accueilli et formé des Ballons d’Or, des joueurs internationaux emblématiques. Beaucoup de ceux qui l’ont quitté au cours de leur vie ont regretté ce départ. NOTRE Club est l’un de ceux qui ont fondé l’Histoire du football en France et qui ont porté haut les couleurs nationales en Europe. Aussi NOTRE Club a vu évoluer en son sein quelques-uns des joueurs internationaux les plus prestigieux qui ont marqué l’Histoire du football dans le monde.

 

 

Mais il est DECLINANT

 

Désormais NOTRE Club que nous aimons avec une telle passion est en souffrance.

Si l’un  de vos parents ou amis était gravement malade, détourneriez-vous le regard froidement et refuseriez-vous de l’aider ? Non, bien sûr. De la même façon, NOTRE Club meurt lentement, il s’essouffle,  et cela doit cesser…

 

L’objectif de rentabilité poursuivi et assumé par la Direction en place a désormais atteint ses limites. Le Club est exsangue, comme vidé de ses forces vives.

Nous devons lui donner un nouveau souffle…vite !

 

 

Nous pouvons et nous DEVONS AGIR !

 

Désormais forts des 4070 signataires de la pétition, nous représentons réellement UNE FORCE UNIFIEE et DETERMINEE destinée à équilibrer les pouvoirs tous détenus par la Direction actuelle du Club, et qui de notre point de vue en fait un très mauvais usage. Cette situation doit être corrigée. En effet, quels que soient les objectifs recherchés, et en supposant même que les intentions soient louables, force est de constater que NOTRE Club s’en trouve affaibli chaque année davantage.

 

Tout comme vous, je suis moi aussi d’avis que la Direction actuelle ne changera pas de politique sauf à ce qu’elle ne soit opposée à une contestation massive, unifiée et déterminée.

C’est la raison pour laquelle NOTRE pétition reste une sorte de point d’ancrage, un « camp de base » prêt à accueillir toujours plus de supporters, indépendants ou pas, qui estiment que le Club leur échappe et qui ne se retrouvent plus dans les valeurs prônées par l’Actionnaire majoritaire, propriétaire de NOTRE Club. Pour cette raison l’adresse de la pétition (sur le site MesOpinions.com ou en copiant le lien suivant : //www.mesopinions.com/petition/sports/espoir-renouveau-fcgb/10555)  doit continuer à circuler sur les réseaux sociaux et à être diffusée le plus largement possible. Elle doit servir à grossir nos rangs : L’union fait la force.

 

Si le nombre chaque jour croissant des signataires doit continuer à augmenter sans cesse, le pari de rassembler est désormais atteint.

Il est temps désormais de passer à la prochaine étape du mouvement initié par la pétition...

 

 

Notre PROJET : former une COMMUNAUTE pour le RENOUVEAU du FCGB !

 

En effet le projet que je souhaite vous proposer est beaucoup plus ambitieux et ne se limite pas à une simple opposition de principe. D’ailleurs de mémoire de supporter du FCGB, jamais projet plus ambitieux n’aura été imaginé…

Je souhaite que les supporters du FCGB deviennent son coeur palpitant et contribuent activement à sa vie et à son développement.

 

ENSEMBLE nous avons pour objectif  de former une COMMUNAUTE DE SUPPORTERS destinée à siéger aux postes de direction, de pouvoir, de consultation et de décision du Football Club des Girondins de Bordeaux, NOTRE Club. Cela pourrait prendre une forme de type « Socios » sur la base d’un modèle à définir ensemble.

 

A ce titre toutes les IDÉES CONSTRUCTIVES et PERTINENTES visant à développer une collaboration active entre NOTRE Club et son public SONT LES BIENVENUES et peuvent être proposées et débattues dans la section « forum » du blog.

Nous devrons nous impliquer tous collectivement dans ce projet et ce ne sera pas facile. L’opposition mettra tout en œuvre pour nous décourager. Il faudra résister et rester fidèles à nos objectifs

 

Les TALENTS aussi sont invités à se faire connaître.

Que vous soyez juriste, fiscaliste, banquier, communiquant, professionnel du Marketing, journaliste, chef d'entreprise, toutes les compétences professionnelles utiles au projet sont requises. Si vous êtes supporter du FCGB et convaincu de pouvoir mettre votre savoir-faire au service de ce projet et de nos ambitions, alors n'hésitez pas, faites vous connaître de la même façon sur le « forum » dans la section prévue à cet effet.

 

 

UNIS NOUS SOMMES PLUS FORTS ET VOS TALENTS PARTICULIERS SERVIRONT L'INTERET COLLECTIF !

 

Loin de constituer une simple opposition de principe, nous devons  au contraire tous être MOBILISES pour PROPOSER DES SOLUTIONS alternatives et DEFINIR DES PROJETS pour l’avenir de NOTRE Club.

 

J'ai beaucoup d'ambition pour NOTRE mouvement, vous l'aurez compris.

Je pense aussi que c'est maintenant le bon moment pour agir.

 

J’ai besoin de mobiliser tous les signataires de la pétition et même au-delà. Car je sais pouvoir compter sur vous.

De même, n'hésitez pas à diffuser l’adresse de NOTRE blog  (communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com) autour de vous et par les réseaux sociaux, afin que chaque supporter souhaitant prendre une part active au projet et à sa réalisation puisse se faire connaître.

 

 

POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

 

Passion Girondins (effet briques) (Blog version 2).jpg

 

 

Respectueusement vôtre.

 

Christian Alvarez.

(un supporter indépendant, infiniment triste, mais déterminé...parmi des milliers !...)

 

 


28/09/2013
12 Poster un commentaire