communaute-renouveau-fcgb

communaute-renouveau-fcgb

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE pour la première réunion publique !

JE PREPARE ACTIVEMENT LA REUNION PUBLIQUE DE L'ASSOCIATION DE SOCIOS...
... MAIS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

et suite au questionnaire : encore MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT DANS NOTRE MOUVEMENT !
(voir ci-après les statistiques du questionnaire)

 

!!! APPEL URGENT !!! --- !!! APPEL URGENT !!! --- !!! APPEL URGENT !!!

 

A toutes les supportrices et tous les supporters (et plus précisément à tous ceux résidant à Bordeaux ou sa proche périphérie),

 

J'ai besoin de vous toutes et tous pour m'aider à trouver UNE SALLE DE REUNION (type salle des fêtes par exemple sous la forme d'un simple prêt si possible gratuit pour la soirée seulement) sur Bordeaux (ou la proche banlieue) pour le vendredi 17 octobre 2014 en soirée. (voir plus loin pour les détails).

Bien sûr il faudra que cette salle soit dotée de branchements électriques susceptibles de recevoir du matériel audio/vidéo. D'ailleurs il serait bon de voir si elle est éventuellement déjà équipée de matériel type vidéoprojecteur auquel brancher un ordinateur et d'un GRAND écran pour diffuser une présentation type Powerpoint. Egalement d'une sono avec micro, ampli, enceintes (là aussi si possible en prêt gratuit pour la soirée).
Le temps presse et je ne veux pas être démuni en dernière heure. Aussi je préfère m'assurer de disposer du nécessaire, quitte à ne pas en avoir besoin au final ou à devoir faire des choix. Abondance de biens...

Merci de me faire savoir sitôt qu'il vous sera possible (par retour de mail à l'adresse suivante : renouveau.fcgb@gmail.com ) si vous êtes en mesure ou non de répondre à cet appel. En me précisant les modalités pratiques s'il y a lieu et notamment l'équipement éventuellement disponible.
Par la suite et si vous en êtes d'accord, nous pourrons partager nos coordonnées téléphoniques pour faciliter nos échanges sur le sujet.

En effet je ne réside pas sur Bordeaux et il est très difficile pour moi de pourvoir à ce type de besoin logistique. Fort heureusement, je sais pouvoir compter sur l'aide spontanée des membres de la communauté, tels que vous. Et je vous en remercie chaleureusement. C'est en effet un acte essentiel et une bonne part du succès de l'événement sera lié au choix de l'espace qui nous accueillera. C'est difficile à estimer mais il est probable que nous soyons de 40 à 50 personnes à y assister. Peut-être plus en fonction de l'impact de la communication publique que j'envisage environ une semaine avant l'événement sur différents médias. Bon je ne réserve pas encore le nouveau stade de Bordeaux non plus, mais tout de même !...

Je crois ne rien oublier. Cela dit si vous avez des idées pour compléter cette liste, n'hésitez pas. Je suis aussi preneur !...

 

LES STATISTIQUES DU QUESTIONNAIRE :

Je lance cet appel au même moment à l'ensemble de tous les sympathisants qui souhaitent prendre part à la réunion publique de notre prochaine association.
Mais je destine aussi ce message à vous présenter les résultats statistiques du dépouillement de tous les questionnaires qui me sont parvenus à ce jour. Dans un parfait souci de transparence envers vous qui m'avez accordé votre confiance.

C'est ainsi qu'en fonction des retours des questionnaires et suivant le dépouillement auquel j'ai procédé à ce jour, la majorité d'entre vous souhaite une réunion "physique" courant octobre 2014. Et puisqu'il faut bien choisir une date, j'envisage donc le vendredi 17 octobre 2014 qui s'est imposée d'elle-même car c'est une date symbolique pour les Girondins. Ce serait donc parfait pour une raison bien précise et que j'expliquerai d'ailleurs lors de la réunion...
De plus en cours de semaine le temps vient souvent à manquer, quant aux week-end ils sont le plus souvent consacrés, et c'est bien légitime, à la vie en famille. Donc un vendredi soir me semble le moment le plus approprié même si cela ne conviendra jamais à tout le monde, j'en suis conscient. "Choisir c'est renoncer" disait André Gide.

 


Quelle méthode de réunion vous conviendrait le mieux ?

Hangout ( via Gmail ou Google+ ) par ordinateur ou tél. portable ( veillez alors à télécharger l'application. ) 18 25 %
Skype par ordinateur ( veillez alors à télécharger l'application. ) 31 42 %
Réunion "physique" sur Bordeaux 35 48 %
Réuinion "physique" dans une autre ville. ( Merci dans ce cas de préciser dans "Autre".) 9 12 %
Autre 11 15 %

 

 

Des réunions que je distingue en les nommant "physiques" sont absolument indispensables au processus démocratique visant à la création de l'association. Mais il est évident que je proposerai prochainement des échanges "virtuels" via Skype ou Hangout comme vous êtes nombreux à le souhaiter. Et ceci pour la simple raison que ce type de réunion via le net deviendra vite indissociable et nécessaire à nos relations avec les supporters de France, hors les limites de l'Aquitaine, et aussi dans le monde, puisque ce projet de socios mobilise depuis ses débuts beaucoup de supporters des Girondins expatriés !

J'envisage aussi des liaisons internet durant les réunions "physiques" elles-mêmes à l'avenir afin que chacun puisse y prendre part quelque soit son lieu de résidence. D'ailleurs si des informaticiens lisent ces lignes, peut-être serez-vous disposé à m'apporter votre concours à la mise en place de ce procédé de réunion "virtuelle" ? et pourquoi pas lors de cette première réunion publique. Ou bien, à défaut du direct, simplement un enregistrement vidéo qui pourrait être ensuite diffusé par email au personnes inscrites via le questionnaire. A voir. Je compte sur vous, informaticiens, journalistes et vidéastes en herbe, pour envisager ces suggestions et me proposer votre assistance et/ou vos idées !
De sorte que cette réunion soit la plus interactive possible !

 

 

A quelle période, dans les délais proposés, seriez-vous disponible pour cette réunion ?

du 24/09 au 30/09/2014 17 23 %
du 01/10 au 15/10/2014 12 16 %
du 16/10 au 31/10/2014 10 14 %
du 01/11 au 15/11/2014 10 14 %
du 16/11 au 30/11/2014 8 11 %
Autre 16 22 %

 

 

Permettez-moi de vous remercier chaleureusement pour avoir participé à ce sondage. De nombreux autres supporters ont fait de même et j'en suis très satisfait !
C'est la meilleure preuve que ce projet fédère le public et c'est là sa force : l'adhésion populaire de l'ensemble de la communauté des supporters, d'ici et d'ailleurs, tous prêts à se mobiliser pour exister en tant que socios au FCGB !... Pour enfin ambitionner de prendre une part active au destin de NOTRE Club !
Le projet est en marche et il ne s'arrêtera plus désormais !

A ce jour vous êtes 73 individus, supporters convaincus par le projet de socios au FCGB, à avoir complété le questionnaire en ligne, me signifiant ainsi votre volonté de voir organisée cette réunion. Celle-ci est une étape décisive pour notre mouvement et cet événement conduira à la création d'une association de socios au FCGB. L'une des toutes premières en France pour un club historique du football français.
Nous pourrons tous en être très fiers !

Une majorité d'entre vous souhaite même prendre une part active dans le processus de création de l'association et pourquoi pas devenir membres des prochains groupes de travail qui seront formés à l'occasion de la réunion.

 


Souhaitez-vous participer ACTIVEMENT à la création officielle d'une Association de socios au FCGB ?

Oui 46 63 %
Non 29 40 %

 


Aussi, et cela me rend très heureux, vous êtes une écrasante majorité à avoir non seulement pris connaissance des dossiers que j'ai rédigés ces derniers mois pour expliquer le projet de socios au FCGB, mais surtout vous êtes tout aussi nombreux à avoir bien compris le fonctionnement du système de socios.
Selon moi, ces statistiques prouvent plusieurs choses :
1 - l'information et le message pédagogique sont bien passés.
2 - les raisons et le bien fondé de ce projet vous ont convaincus.
3 - vous adhérez massivement au projet.
Ce constat est très encourageant pour la suite de notre action.

Surtout si l'on considère que cette analyse ne repose que sur l'échantillon particulier et nécessairement limité des seules réponses issues du questionnaire. Dont la finalité, rappelons-le, était d'organiser une réunion publique et non pas de sonder l'opinion générale de tous les supporters sur le projet de socios.
Cela étant dit et afin que vous appréciez mieux l'engouement autour du projet, je vous dirais entre autres que mon blog a été visité à ce jour plus de 7100 fois et que l'article Facebook qui mentionnait mon appel à la mobilisation pour le questionnaire, et donc pour la réunion publique à venir, a été lu 2549 fois à lui seul !...

 



Estimez-vous que mes dossiers sur le sujet des socios vous ont apporté des informations suffisantes ?...

Oui 67 92 %
Non 3 4 %
Autre 3 4 %

 

...et que vous avez bien compris le principe de fonctionnement du modèle des socios ?


Oui 65 89 %
Non 4 5 %
Autre 4 5 %

 

 

Il est à noter, cela va de soit, que je présenterai le projet de nouveau lors de la réunion, en l'inscrivant cette fois dans le contexte plus général de l'actionnariat populaire et avec l'ambition bien précise de la création de notre association.

Aussi voici une dernière statistique, toujours sur la seule base des retours du questionnaire, qui démontre bien votre attachement au projet :

 

 

Sur une échelle de 1 à 5, à quel niveau jugez-vous l'intérêt de ce projet de socios au FCGB ?


1 1 1 %
2 1 1 %
3 8 11 %
4 32 44 %
5 31 42 %

 

 

Plus que jamais j'ai besoin de toutes les compétences et de beaucoup de bonnes volontés ! Et c'est pourquoi je fonde beaucoup d'espoirs sur la réussite de notre première réunion publique dont je veux faire en événement marquant et réussi c'est évident. En tout cas aussi professionnel que possible. Il faut que cette réunion soit convaincante, c'est très important pour la suite des événements et c'est aussi un gage de respect et de sérieux vis-à-vis de la communauté de TOUS les supporters.

Bien entendu, je communiquerai à nouveau prochainement pour confirmer la date, le lieu et l'heure de la tenue de notre réunion dès que j'aurais la certitude de ces informations.

Encore une fois, du fond du coeur, je vous adresse un grand MERCI pour le soutien que vous m'apportez dans cette entreprise et ce beau projet d'intelligence citoyenne que je me réjouis de partager avec vous.

A très bientôt.

 

POUR QUE SES SUPPORTERS RENOUVELLENT LE FCGB !

 

Respectueuses salutations,
Christian Alvarez

 


CONTACT :

- Pour me joindre par email : renouveau.fcgb@gmail.com

- Ensemble des adresses en lien avec mon projet :

le blog :
( communaute-renouveau-fcgb.blog4ever.com ou http://goo.gl/kFZxbN )

email :
renouveau.fcgb@gmail.com

Facebook :
( Communauté.Renouveau.FCGB ou http://goo.gl/GLmw0O )

Twitter :
( @RenouveauFCGB ou https://twitter.com/RenouveauFCGB )

Google+ :
( Communauté.Renouveau.FCGB ou http://goo.gl/iTxaDM )



19/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres